Comment est la voie française sur le chemin de Santiago
Des paysages qui enlèvent le hoquet en traversant des champs qui semblent sans fin, des joyaux de l'art roman cachés dans des villes typiquement castillanes et un réseau d'hospitalité plus que suffisant.
C'est ainsi que le Chemin de Saint-Jacques de Burgos à Compostelle est présenté, près de 500 kilomètres où vous pourrez voir des lieux aussi impressionnants que Burgos lui-même, Carrión de los Condes, Sahagún, León, Villafranca del Bierzo ou Sarria.
Comme etapes du camino frances, ce tronçon du chemin millénaire offre au pèlerin un magnifique réseau hospitalier, avec une présence plus qu'adéquate d'auberges et d'hébergements à travers ses 19 étapes.
De plus, de nombreuses flèches jaunes, des repères en pierre, des coquilles Saint-Jacques ou des croix de Saint-Jacques marquent l'itinéraire à suivre tout au long du parcours.
Voyons quelque chose comme ceci ci-dessous :
Très souvent, le Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle est identifié comme le Chemin de Saint-Jacques dans un sens absolu, bien que ce ne soit pas vrai, comme nous l'avons mentionné, car il existe de nombreux autres chemins qui mènent les pèlerins à Saint-Jacques-de-Compostelle.
Le Chemin Français serpente sur environ 775 km à travers les routes de France et d'Espagne, routes et chemins déclarés patrimoine mondial par l'UNESCO.
Les nombreux itinéraires qui font le long voyage à travers des villes fascinantes comme Pampelune, Logroño ñ ou, Burgos, Le Ö n et les villes les plus importantes de la Galicie.
Une immersion totale dans les couleurs, les arômes, les saveurs et les traditions de cette magnifique terre.
Seul ou en petits groupes, il y a plusieurs raisons qui poussent les pèlerins à affronter ce chemin.
Le long des sentiers du Chemin Français, le chemin est bien balisé de plusieurs façons :
Du côté français, on trouve des panneaux blancs et rouges flanqués d'une flèche jaune classique indiquant le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.
En plus de la flèche jaune, du côté espagnol, la route est bien marquée par des carreaux de céramique avec un fond bleu et une coquille jaune, des pierres routières dans lesquelles la coquille classique est représentée ou avec une tuile ou sous relief.
Il faut préciser que de Cebreiro à Santiago, le cippi est présent tous les 500 mètres et indique ce qui manque à l'arrivée.
En plus de tout ce qui précède, nous trouvons les panneaux de signalisation classiques et les pierres tombales qui indiquent les pays suivants et les distances relatives exactement (ou presque) comme lorsque nous voyageons sur les routes et autoroutes.
Se perdre sur le Chemin Français est pratiquement impossible !
Sur le Chemin Français, la route est toujours frappée par le soleil, à vrai dire elle ne dérange presque jamais d'est en ouest, le matin vous avez le soleil derrière vous et l'après-midi vous avez la chance de profiter de beaux couchers de soleil.
Le Chemin Français peut être divisé en 5 grandes zones :
la région des Pyrénées
Navarre / Rioja / Burgos
Région de Burgos plateaux à Le o n.
Monti del Le ó n Biezzo
Galice
Le minimum pour obtenir le compost est de couvrir les derniers 100 km à pied, ou 200 km si vous faites du vélo.
Il est intéressant de noter que les pèlerins qui suivent la voie française sont de nationalité italienne.
Chaussures, sac à dos et coquillage, tout ce dont vous avez besoin pour sortir de Santiago.
FECHA: a las 04:11h (543 Lecturas)
TAGS: camino, franes, compostele