Secateurs

Secateurs
L'élagage des arbres fruitiers après la première année 


Il est important de savoir tailler un arbre fruitier pendant les trois premières années. L'objectif est d'augmenter la résistance de l'échafaudage, de favoriser la fructification des branches et de 


minimiser les frottements et les croisements. Le meilleur moment pour élaguer les arbres fruitiers nouvellement plantés est l'été, après que les nouvelles pousses ont commencé à germer à partir des coupes initiales. 


Une fois que la nouvelle croissance a atteint 3 à 4 pouces, sélectionnez le repère central et enlevez toutes les autres branches de 4 pouces en dessous. Les branches latérales sont étalées avec des cure-dents ou des articles similaires pour former des angles d'entrejambe de 45 à 60 degrés par rapport à l'axe central. Cela permet un maximum de lumière et d'air et crée des branches fortes qui ne sont pas sujettes à se fendre et qui peuvent supporter une charge de fruits lourds. Après cinq à six semaines, retirez ces épandeurs.


Comment tailler un arbre fruitier après trois ans d'existence 


Les trois premières années sont consacrées à la gestion de l'échafaudage, à l'enlèvement des branches de croisement, des tiges secondaires, des trombes d'eau (ou croissance des drageons), à la croissance vers le bas et au retour de la croissance latérale au quart de leur longueur totale. Cette étape ultérieure force les branches latérales. De plus, la taille en dormance est utilisée sur les arbres matures pour garder les branches latérales dans la bonne forme en les coupant à au moins deux ans qui est à peu près au même diamètre en utilisant des coupes d'angle qui forcent l'eau à s'éloigner de l'extrémité coupée. 


La taille en dormance au début du printemps est aussi le moment d'enlever le bois mort avec secateurs et la croissance errante qui est faible et diminue la fructification. Une fois que l'arbre est mûr, si un entraînement approprié a eu lieu, l'élagage est presque inutile, sauf pour réduire les branches faibles vers le bas, les trombes d'eau et enlever le bois mort.


Les arbres fruitiers négligés peuvent nécessiter une taille de rajeunissement drastique, ce qui redynamise l'échafaudage mais minimise la charge de fruits pendant plusieurs années. Il faut savoir tailler un arbre fruitier qui a été négligé, sinon le bois s'affaiblit et se casse et se fend. De plus, les arbres surpeuplés ont une production fruitière médiocre, de sorte que la gestion de la canopée devient une préoccupation pour les plantes plus âgées.

FECHA: a las 03:45h (420 Lecturas)

TAGS: secateurs

EN: Negocio y Compras